MassyMangerBio,  The Meal

The Meal 2016

The Meal à Massy (91) : un repas pour notre avenir

Affiche The Meal 2016

Et si nous partagions un repas pour notre avenir tous ensemble le 24 septembre prochain ?

Pour la 5e année consécutive, un collectif d’associations massicoises, soutenu par l’Agenda 21 de la ville de Massy, organise un repas partagé à Massy comme plusieurs milliers de personnes le même jour dans plus de 40 pays sur 3 continents.

Nous aurons tous les mêmes objectifs, soutenir les paysans et producteurs d’ici et d’ailleurs, agir en faveur de la souveraineté alimentaire, soutenir une agriculture respectueuse de l’environnement ainsi que la possibilité pour les peuples d’accéder aux ressources naturelles comme l’eau ou les semences.

Rendez-vous à Massy (91) au Kiosque de Villaine (rue Thomas Mazarik) à partir de 11h30.

Ça ne vous coûtera que 5 euros pour un repas, préparé avec des produits fournis par les producteurs de l’association Massy Manger Bio.

Les fonds collectés aideront à financer les projets de trois associations, l’Epicerie Sociale de Massy, Sein Hla Regional Development et l’association lauréate du concours lancé par The Meal Massy.

Partout dans le monde nous ferons tous la même chose, soutenir les agriculteurs d’ici et d’ailleurs qui se battent pour que nous mangions bien.

Musique, jeux et stands d’information au programme. Apportez vos couverts et assiettes.

Inscription sur place le jour même ou par mail (themealmassy@gmail.com)

Concours The meal 2016 :

Afin de contribuer au développement d’initiatives tournées vers l’agriculture durable et la sécurité alimentaire, en 2016, le collectif des associations The Meal Massy a décidé de récompenser les initiatives massicoises et d’ouvrir un concours à cet effet. L’association lauréate recevra un tiers du total des dons collectés. Le concours était ouvert aux associations massicoises ayant un projet en cours ou à venir sur les thèmes de l’agriculture durable, la santé alimentaire, la biodiversité et la protection de l’environnement, la sécurité alimentaire.

Sein Hla Regional Development est une association qui participe au sauvetage du lac Inle au Myanmar. Elle réalise des actions de sensibilisation auprès des pêcheurs et des agriculteurs, qu’elle forme (de 120 à 150 fermiers) afin d’implanter des formule d’agrotourisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × 4 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.