Qu’est ce que la pension de famille Adoma ?

Françoise et Elisabeth se sont rendues à la Porte-ouverte de la pension de famille Adoma. L’accueil était sympathique et elles ont pu échanger avec les résidents et les responsables.

Quand des livraisons nous restent après 20h, nous les portons aux résidents de la pension de famille Raymond Aron à Massy :

Une pension de famille Adoma*, résidence sociale spécifique de petite taille permettant de répondre aux besoins des personnes en grande exclusion, fortement désocialisées et isolées.Celles-ci sont souvent issues d’un parcours dans la rue ou en centre d’hébergement. Elles peuvent avoir connu des problématiques d’exclusion lourdes et leur situation sociale et psychologique, voire psychiatrique, rendent impossible à court terme, leur accès à un logement pérenne ordinaire. La pension de famille combine offre en logements individuels et espaces de vie partagés.Un responsable de pension de famille et un agent d’accueil et d’animation assurent une gestion rapprochée et un accompagnement de proximité des résidents 6 jours sur 7. Ils veillent au confort, à la sécurité et proposent des activités aux résidents afin qu’ils redeviennent des citoyens insérés dans un quartier et qu’ils reconstituent des liens sociaux et affectifs.
*Adoma: Bailleur national de logements sociaux et opérateur de l’accueil de demandeurs d’asile, soutenu par l’état et la Caisse des dépôts.