The Meal 2016

The Meal à Massy (91) : un repas pour notre avenir

Affiche The Meal 2016

Et si nous partagions un repas pour notre avenir tous ensemble le 24 septembre prochain ?

Pour la 5e année consécutive, un collectif d’associations massicoises, soutenu par l’Agenda 21 de la ville de Massy, organise un repas partagé à Massy comme plusieurs milliers de personnes le même jour dans plus de 40 pays sur 3 continents.

Nous aurons tous les mêmes objectifs, soutenir les paysans et producteurs d’ici et d’ailleurs, agir en faveur de la souveraineté alimentaire, soutenir une agriculture respectueuse de l’environnement ainsi que la possibilité pour les peuples d’accéder aux ressources naturelles comme l’eau ou les semences.

Rendez-vous à Massy (91) au Kiosque de Villaine (rue Thomas Mazarik) à partir de 11h30.

Ça ne vous coûtera que 5 euros pour un repas, préparé avec des produits fournis par les producteurs de l’association Massy Manger Bio.

Les fonds collectés aideront à financer les projets de trois associations, l’Epicerie Sociale de Massy, Sein Hla Regional Development et l’association lauréate du concours lancé par The Meal Massy.

Partout dans le monde nous ferons tous la même chose, soutenir les agriculteurs d’ici et d’ailleurs qui se battent pour que nous mangions bien.

Musique, jeux et stands d’information au programme. Apportez vos couverts et assiettes.

Inscription sur place le jour même ou par mail (themealmassy@gmail.com)

Concours The meal 2016 :

Afin de contribuer au développement d’initiatives tournées vers l’agriculture durable et la sécurité alimentaire, en 2016, le collectif des associations The Meal Massy a décidé de récompenser les initiatives massicoises et d’ouvrir un concours à cet effet. L’association lauréate recevra un tiers du total des dons collectés. Le concours était ouvert aux associations massicoises ayant un projet en cours ou à venir sur les thèmes de l’agriculture durable, la santé alimentaire, la biodiversité et la protection de l’environnement, la sécurité alimentaire.

Sein Hla Regional Development est une association qui participe au sauvetage du lac Inle au Myanmar. Elle réalise des actions de sensibilisation auprès des pêcheurs et des agriculteurs, qu’elle forme (de 120 à 150 fermiers) afin d’implanter des formule d’agrotourisme.

Financement participatif pour les Potagers de Marcoussis

Hier, il y a 16 ans déjà, commençait la très belle histoire des Potagers de Marcoussis.

Potagers de Marcoussis

Plus qu’une histoire en elle même, les Potagers ont participé à l’écriture de très nombreuses histoires.
Ces histoires sont d’abord et avant tout celles de ces femmes et de ces hommes qui ont eu à un moment de leur vie besoin de nous. Les Potagers ont très souvent su répondre au mieux pour chacune et chacun d’entre eux.
Pour autant, comme si cela ne pouvait suffire, les Potagers ont fait le choix d’élargir leurs formes d’accueil en créant la Conserverie de Marcoussis.
D’une quinzaine de personnes au tout début, nos associations gèrent, à ce jour, quarante-huit postes sur notre nouveau site du Chemin du Regard.
Aujourd’hui les Potagers et la Conserverie vous proposent de participer à leurs développements futurs.

Aujourd’hui ils ont besoin de vous pour soutenir leur projet de :

« Création d’espaces de développements ».

Aujourd’hui, je vous demande personnellement, mais, bien plus encore, nous vous demandons collectivement de nous aider à poursuivre l’écriture de ces histoires. Comment ? Tout simplement en participant à notre opération de Crowdfunding qui contribuera au financement de la construction d’un hangar de stockage, de lavage des légumes, mais aussi et surtout à la création de nouveaux postes en insertion et d’encadrement.
Aujourd’hui, rejoignez le premier cercle, celui du petit groupe des soutiens indéfectibles de cette belle histoire et écrivez avec nous une ligne de plus, un nouveau paragraphe, une nouvelle page et pourquoi pas une nouvelle histoire, mieux, écrivons ensemble !!! C’est bien de toute évidence cet esprit solidaire qui nous anime et nous fait progresser depuis le premier jour.
Demain, nous pourrons être fiers, ensemble, de ce nouveau pas franchi, de ce nouveau tome ouvert d’un livre qui contiendra un jour lui aussi tant d’histoires, d’histoires humaines car c’est toujours de cela qu’il s’agit.
Je vous invite à transformer votre envie de contribuer à cette « Création d’espaces de développements » en cliquant sur le lien ci dessous qui vous permettra de mieux être informés et de choisir comment vous impliquer efficacement dans l’écriture de ces histoires si exceptionnelles.

https://www.helloasso.com/associations/potagers-de-marcoussis/collectes/creation-d-un-espace-de-developpement

Avec vous et grâce à vous nous verrons bien mieux l’avenir sur notre Chemin du Regard.
Un très grand Merci à chacune et à chacun d’entre vous
Pour les équipes de la CCM et des PDM,
Patrick Prigent

PS : Si vous ne souhaitez pas payer sur Internet vous pouvez adresser un chèque aux Potagers de Marcoussis, Opération financement Participatif, Chemin du Regard, 91 460 Marcoussis

Ajout 2016-07-01 : retrouvez les Potagers sur facebook pour suivre l’avancée de l’opération