Animations,  MassyMangerBio

Un petit coup de pouce pour un beau film

Bonjour à toutes et à tous,

Terres Précieuses est un recueil de témoignages d’hommes et de femmes qui font l’agriculture du Plateau de Saclay, paru en juin 2015.

Un nouveau projet se prépare à partir de ce livre.

Avec cinq autres personnes (Claire Leluc Derouin (directrice pendant 26 ans du cinéma de Gif), Didier Derouin (projectionniste et enseignant en école de cinéma), Olivier Sochard (réalisateur), Benjamin Pallier (preneur de son et monteur) et Xavier Llamas (compositeur interprète)), nous ​voul​ons faire un film nommé lui aussi _Terres Précieuses et conçu dans le même esprit de ​”donner la parole aux gens​”​ : UN DOCUMENTAIRE SUR et avec les agriculteurs du plateau de Saclay ​, mettant en avant les solutions ​qu’ils inventent/ont inventées alors que la ville avance. En particulier tous les liens qui se créent entre producteurs et consommateurs.

Notre projet est un film d’1h30-45 qui passerait dans les salles de cinéma. Nous avons l’équipe, le matériel, la motivation, l’accord des personnes citées dans le synopsis pour tourner dans leurs fermes et leurs champs pendant qu’ils travaillent, les écouter nous parler… Il nous manque “juste”… le budget ! Vous trouverez le projet détaillé sur la page

https://www.helloasso.com/associations/en-prise-de-sens/collectes/terres-precieuses-apres-un-livre-le-film

et si vous estimez que ce projet a du sens, si vous avez l’envie/la possibilité de nous donner un petit coup de pouce, ​qu’il soit ​ ​financier ou en faisant suivre ce mail à vos contacts, ​ce seravraiment super et pour nous un grand encouragement !

Merci !

​site de Terres Précieuses, le livre :

https://terresprecieuses.jimdo.com/ ​

“On construit trop de murs et pas assez de ponts” (Isaac Newton)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × 3 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.