Producteurs

Champignonnière de la Marianne

Bruno Zamblera, 3 Rue Thérèse Lethias, 95540 Méry-sur-Oise – 60 km de Massy

En savoir plus…

A Mery-sur-Oise, dans une ancienne carrière d’extraction de pierres exploitée jusqu’à la fin du XVIIIe siècle, Bruno Zamblera cultive des champignons à la “Champignonnière de la Marianne”. Depuis quatre générations, des champignons sont cultivés dans les 1500 m2 de galeries souterraines .


C’est en 2007, que Bruno Zamblera a pris la relève de son père , mais en tant qu’activité annexe, en parallèle de son métier de garagiste
Souhaitant privilégier la qualité plutôt que la quantité et face à la concurrence des champignons produits en Europe de l’est , il s’oriente vers les circuits courts et profite de l’essor des AMAP pour se développer.
Il fut un des premiers producteurs à rejoindre notre AMAP en 2009 et distribue actuellement ses champignons au travers de 36 AMAP réparties en Ile de France ainsi qu’en vente directe le samedi matin à la Champignonnière et via un distributeur ouvert 24h/24.


Une dizaine de variétés de champignons sont désormais cultivées notamment des champignons de Paris, de la pholiote, du pied bleu, de la pleurote grise, rose et jaune, et du shiitake et sont reconnus par le Centre régional de valorisation et d’innovation agricole et alimentaire (Cervia)
Bruno pratique une culture raisonnée sans apport de produits chimiques et les champignons sont cueillis tous les jours à la main pour garantir leur fraicheur et leur gout naturel
Les pleurotes grises et les shiitakes ont une certification bio.

Son projet de labo de transformation est en cours et il nous proposera bientôt des soupes et conserves

Voir le contrat prposé à MMB:

Les Champignons

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × quatre =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.