Recettes

Soupe froide de courgettes, pois chiches, chèvre frais et piment d’espelette

Ingrédients

pour 4 personnes

  • 2 courgettes,
  • 200 g de pois chiches cuits (en bocal ou conserve),
  • 100 g de chèvre frais,
  • 1 gousse d’ail,
  • le jus d’1/2 citron,
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive,
  • 1 cuillère à café de piment d’Espelette,
  • sel et poivre

Mode préparatoire

  1. Cuisson rapide : Coupez les courgettes en rondelles. Faites-les revenir 8 à 10 minutes à la poêle avec un filet d’huile d’olive et l’ail haché, jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Laissez refroidir.
  2. Dans un blender, réunissez les courgettes refroidies, les pois chiches, 70 g de chèvre frais, le jus de citron et le reste d’huile d’olive.
  3. Mixez jusqu’à obtenir une texture lisse. Épaississez avec un peu d’eau fraîche si besoin. Assaisonnez en sel et poivre.
  4. Placez la soupe au réfrigérateur au moins 2 heures.

Dressage : Versez la soupe bien froide dans des bols. Émiettez le reste du chèvre frais sur le dessus. Saupoudrez généreusement de piment d’Espelette et d’un filet d’huile d’olive.

Une recette tirée de la feuille de choux des jardins de Limon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 − neuf =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.